Visionner le film.

english

Ce film collaboratif a été produit dans le cadre de l’exposition "Ever Living Ornement" et installé au centre d’art L’Onde de Vélizy puis à la Maréchalerie de Versailles. Commissaire de l’exposition : Jeanne Quéheillard.

Like a Strategy est une œuvre collaborative. Bertrand Gauguet (musicien) et Olivier Marboeuf (texte) sont invités à ornementer le montage des images par une musique et un texte.

Like a strategy spécialement produit pour l’exposition, est le quatrième volet d’une expérience vécue dans la ville image de Dubaï. Durant un mois, à raison de 8 à 10 heures par jour, l’artiste a marché dans cette ville-image postmoderne, où rien n’est pensée pour la marche, où tout n’est que flux, vitesse, air conditionné et divertissement. Son projet a été de se perdre, là où tout n’est que désir de rentabilité et profit, de s’accorder au hasard pour construire une représentation, là où tout n’est que scénario et prévisions. Dubaï est une vision. Dubaï est construit comme un ornement, un motif qui permet à la fois, d’attirer des fonds financiers de tous les pays et d’organisations même terroristes et aussi, en même temps, de cacher et de tenter de préserver la culture traditionnelle. Un motif dressé du cercle émirati, comme un paravent. Architecture logo, drogue, prostitution, marchandisation de l’expérience, divertissement, fantasmes sont autant de collages, de motifs employés pour conserver le pouvoir et construire un avenir. Jeanne Quéheillard.


English


Watch the film.

english

This collaborative film was produced as part of the exhibition "Ever Living Ornement" and installed at the art center L’Onde in Vélizy then at the Maréchalerie in Versailles. Curator of the exhibition : Jeanne Quéheillard.

Like a Strategy is a collaborative work. Bertrand Gauguet (musician) and Olivier Marboeuf (lyrics) are invited to dialogue the editing of the images with music and text.

Like a strategy specially produced for the exhibition, is the fourth part of an experience lived in the image city of Dubai. For a month, for 8 to 10 hours a day, the artist walked in this post-modern image city, where nothing is thought for walking, where everything is only flow, speed, air conditioning and entertainment. His project was to get lost, where everything is only a desire for profitability and profit, to agree randomly to build a representation, where everything is only scenario and forecasts.
Dubai is a vision. Dubai is built as an ornament, a motif that allows both to attract financial funds from all countries and even terrorist organizations and also, at the same time, to hide and try to preserve traditional culture. An erect motif of the Emirati circle, like a screen. Architecture logo, drugs, prostitution, commodification of experience, entertainment, fantasies are all collages, motives used to preserve power and build a future.
Jeanne Quéheillard.

© Christian Barani 2021 |
  • Actualités/News |
  • Les vaincus / The defeated |
  • Documentaire déployé / Deployed documentary |
  • Expériences de la géographie / Geography experiences |
  • Film Installation |
  • Lectures projections / Projections readings |
  • Documentaires / Documentary films |
  • Œuvres de commande / Commissioned works |
  • Livres d’artiste / Art Books |
  • Photographies |
  • Biographie. Biography |
  • Textes |
  • Plan du site | contact | rechercher